Les matériaux pour lettres découpées

Les panneaux en aluminium composite

lettres relief en aluminium composite

Épaisseur : 3 mm

Revêtement laque polyester résistant aux UV et intempéries. Résistance à la corrosion. Coefficient de dilatation thermique faible. Propriété mécaniques exceptionnelles. Bonne résistance aux chocs. Poids réduit. Façonnage facile. Bonne rigidité. Classement au feu : M1

Matériau constitué d’une âme en polyéthylène entre deux fines tôles d’aluminium, structure qui permet de combiner une grande légèreté avec une rigidité élevée.

Suivant le groupage lors de commandes, l'aluminium composite provient de différents fournisseurs. Les marques des panneaux sont aléatoires. Dibond, Alupanel, Dilite et Matelbond sont des panneaux aux propriété semblables.

La plupart des coloris des panneaux ont une face brillante et une face mate. Vous pourrez ainsi choisir la finition de vos lettres et logos. 

options possibles  lettres en aluminium

conformité aluminium composite



Les panneaux en PVC expansé

panneaux PVC expansé pour lettres et logos découpés

Le PVC expansé est un support rigide, imputrescible et léger à la surface lisse et blanche, non toxique. ... Les panneaux de PVC expansé sont prévus pour une utilisation en intérieur toutes épaisseur, et déconseillé en extérieur en dessous de 10 mm d'épaisseur.

Les faces sont lisses satinées et les chants sont micro-poreux.

En blanc, le PVC est disponible en 10, 19 et 30 mm et en coloris noir 19 mm.

Classement au feu M1 pour le 10 mm et M2 pour le 19 et 30 mm

options disponibles pour les lettres relief en PVC

Le bois MDF

lettres et logo en MDF médium

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau composite de fibres de bois à densité moyenne. Il est également appelé medium.

Le MDF est composé de copeaux de bois obtenus en utilisant une coupeuse-déchiqueteuse. Ces copeaux proviennent de bois feuillus ou résineux, sans écorces. Ils subissent une étape de tri et de lavage, puis les fibres de bois sont encollées. Ensuite, après le séchage, le pressage, le refroidissement et la stabilisation, le MDF est ajusté au format désiré.

Le MDF présente toute une palette d'avantages, tant sur sa résistance que sur la facilité de manipulation qu'il présente. Lors d'une découpe, ou avec le temps, le MDF n'est pas sujet à fissures ou à une quelconque déformation. Sa texture permet une découpe parfaite.

Pour nos découpes de lettres et logos, nous utilisons uniquement du MDF en épaisseur 15 mm. Autres épaisseurs possibles sur demande.

options disponibles pour les lettres relief en bois mdf